3 - Surya namaskara: la salutation au soleil.

3 – Surya namaskara: la salutation au soleil.

la cigogne

Famille des postures de flexion
Description: 3ème posture de la série des douze postures enchaînées de Surya namaskara.

-Technique:
Depuis la demie lune arrière, ramenez lez mains jointes sur la poitrine, penchez d’abord la tête vers le sol puis engagez le haut du dos et les épaules en enroulant toute la colonne comme si vous plongiez, jusqu’à ce que le bout des doigts ou les mains touchent le sol devant ou de chaque coté des pieds. Essayez de toucher les genoux avec le front sans forcer en gardant les jambes tendues.
relâchez les muscles du dos et de la nuque.

– Respiration :
expirez en vous penchant en avant. Contractez l’abdomen dans la position finale pour expulser le maximum d’air.

– Concentration sur Swadhisthana Chakra au niveau du sacrum .

– Mantra: Om suryaya namaha: Salut à celui qui produit l’activité.
-Bija mantra: Om hrum.

-Effets physiologiques et praniques:
Prévient ou réduit les troubles de l’estomac et de l’abdomen par un massage sur les organes comme le foie, les reins, la vésicule, le pancréas, les glandes surrénales, l’utérus et les ovaires.Tout l’abdomen est tonifié améliorant la digestion et éliminant la constipation. Chez la femmes les irrégularités du cycle menstruel ou les descentes d’organes sont soulagées.
L’inversion de la posture augmente l’irrigation du cerveau, et son association avec la flexion avant assouplie la colonne vertébrale, tonifie les nerfs rachidiens et fortifie tout le corps par la pression exercée sur les glandes endocrines majeurs; les glandes génitales, surrénales,le thymus, la thyroïde et la parathyroïde, la pinéale et la pituitaire.
L’accent est mis sur l’étirement de la région pelvienne et le chakra swadhistana.
Par l’expiration le prana est canalisé dans la partie inférieur du corps dans la région d’apana, la force descendante du prana.

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet

Leave a Comment