Prakash : un Yoga dans la lignée des Yogis Sarasvatis

Sarasvati

Saraswati : une déesse, une lignée…
Sarasvati est la déesse de la connaissance, de l’éloquence, de la sagesse, de l’enseignement et des arts. La caste Saraswati est un ordre initiatique crée en Inde au huitième siècle par le philosophe et savant Adi Shankara. Il comprenait une branche libérale et intellectuelle du yoga et regroupait des Maîtres et leurs disciples pour pérenniser la transmission de la connaissance du Yoga (Vidya). Aujourd’hui de nombreux yogis en Inde et en Occident sont rattachés à cette lignée spirituelle.

Swami Satyananda Saraswati est un maître de kundalini Yoga, il fut le disciple de Swami Shivananda Saraswati, un des grands maîtres indiens qui a contribué à dévoiler la connaissance des techniques du yoga et de la méditation en Occident.
Swami Satyananda resta aux côtés de son Guru pendant douze dans son ashram. Ensuite toujours en quête spirituelle, il entreprit de voyager à travers l’Inde et dans les pays alentours. Au cours de son périple, il rencontra des maîtres tantriques qui l’initièrent à ces traditions. Son expérience et sa connaissance spirituelle l’ont amené à réaliser la synthèse de ces différentes traditions tantriques qu’il a remanié tout en gardant leur essence, afin de les adapté à notre époque et au monde occidental.
Prakash signifie celui qui porte la lumière en lui, il préconise la recherche intérieure pour l’éveil spirituel. L’enseignement de l’Asso Prakash s’inscrit dans cette lignée et s’inscrit dans l’enseignement scientifique et traditionnel de Swami Paramhamsa Satyananda Sarasvati.
C’est un enseignement à mi-chemin entre l’orient et l’occident, c’est un Yoga qui s’adapte parfaitement à notre société contemporaine et à notre culture. Il tend à combiner la science moderne à la connaissance des anciens.

Article écrit par Anne France Saunier tous droits réservés

Related Posts