Blog

Accueil/Comprendre le Yoga/Les Pawanmuktasanas des exercices simples et puissants !

Les Pawanmuktasanas des exercices simples et puissants !

Hatha yogaÉtymologiquement le mot Pawanmuktasana intègre trois aspects, Pawana, signifie l’air mais aussi le vent ou le souffle vital. Mukta veut dire libre et asana la posture.

Dans le système du Hatha Yoga, les asanas se préparent et commencent avec la pratique des Pawanmuktasanas.
Les pawanmuktasanas sont deux séries de plusieurs exercices d’asanas en mouvement.
L’une propose une pratique pour les articulations, les muscles et les tendons et permet d’assouplir et libérer leur mobilité. Elle contribue à expulser l’air stagnant au niveau des articulations, responsable de l’arthrite.
L’autre s’occupe du système digestif. Le Yoga attache une grande importance à la salubrité du système digestif, car il joue un rôle important dans la santé.
Cette séries élimine l’acidité, le vent ou le gaz en excès, la perte d’appétit. Ce groupe d’asanas se révèle une véritable bénédiction ! Ces asanas sont également utiles en ce qui concerne les varices, l’asthme, le diabète et même les troubles sexuels.

Les effets de cette pratique facile et naturelle, agissent subtilement sur tout le corps et l’esprit. Cette Pratique a un impact positif en ce qui concerne les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle. Elle est accessible à tous, indépendamment de toute considération d’âge.

La plupart des maladies sont d’ordre psychologique et le Yoga en tant que méthode physico-psychique, amène à explorer la face cachée de l’esprit par un travail sur le corps. Il augmente le niveau de conscience et établit une meilleure compréhension entre l’esprit et le corps. Sa pratique fournit l’agilité, la vigueur du corps et apporte une bonne acuité mentale pour définir les afflictions et dilemmes du stress. Il offre une solution au stress et ses effets se font ressentir sur le potentiel vital et tous les aspects de la personnalité.
Les Pawanmuktasanas sont intégrées en naturopathie et interviennent dans la médecine moderne.

Article écrit par Anne France Saunier tous droits réservés copyright déposé.

 

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet