Blog

Accueil/Pratiquer le Yoga/Yoga Posture I La salutation au soleil : Surya namaskara – Position 5a – La lune ou le lapin, passage entre la montagne et les huit points.

Yoga Posture I La salutation au soleil : Surya namaskara – Position 5a – La lune ou le lapin, passage entre la montagne et les huit points.

la lune

Position 5 A- la position de la lune

 

 

 

 

 

 

Parlons Yoga :

Traditionnellement ne faisant pas partie de la salutation au soleil la Position 5A constitue le point de départ pour passer de la montagne à la salutation des huit points.
On doit effectuer un parcours au sol, rapidement, depuis la montagne (la position 5) jusqu’à la salutaion des huit points(position 6).

– Technique:

Repoussez le sol avec les mains vers l’arrière pour placez les fessiers en contact avec les talons, orteils en griffes au sol, genoux au sol, le visage et le front face au sol
mains à plat sur le sol, bras allongés et dans le prolongement du tronc; c’est la posture de la lune (position 5A ), à partir de cette position, pour passez aux huit points, engagez la tête et ramper directement vers l’avant sans déplacer les mains, la poitrine frôle le sol jusqu’à se placer au même niveau des mains. Pendant le passage les bras doivent rester parallèles surtout, et les coudes se plient au moment ou la poitrine vient se poser sur le sol entre les deux mains. Ce passage constitue , une étape qui permet au débutant de renforcer et tonifier la musculature;des bras, biceps triceps, des trapèzes et aussi le petit et le grand rhomboïde dans la partie supérieur du dos. C’est surtout une façon de pratiquer dans la salutation au soleil lente. Lorsque l’on commence la salutation à un rythme rapide on passera de la montagne aux huit points plus directement.

Respiration pendant le passage : on vient d’expirer en on retient le souffle à poumons vides jusqu’à la position 6.

la lune

Position 5 A- la position de la lune

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet