Blog

Accueil/Pratiquer le Yoga/Yoga Posture I La salutation au soleil: Surya namaskara – Position 4 – La posture équestre.

Yoga Posture I La salutation au soleil: Surya namaskara – Position 4 – La posture équestre.

La posture équestre.

Position 4 : La posture équestre.

 

 

 

 

 

 

Parlons Yoga :

4 ème posture de la série des douze postures enchaînées de la salutation au soleil.
en Sanskrit : Ashwa sanchalanasana.

Technique : Allongez la jambe droite le plus loin possible vers l’arrière, genou et orteils au sol, simultanément engagez le visage vers le ciel, dégagez la poitrine vers l’avant.
Les coudes doivent rester tendus, le pied gauche et les mains sur la même lignes. A la fin du mouvement , le poids du corps est réparti sur le pied gauche et les mains, le genou droit et les orteils du pied droit, le dos est creux, tête en arrière, regardez vers le ciel.

– Respiration : Inspirez en allongeant la jambe droite en arrière.

– Concentration : sur le point centre des sourcils : Ajna chakra.

– Mantra : Om bhanave namaha: Toi qui illumines , je te salue.
-Bija mantra : Om Hraïm.

-Effet physiologiques et praniques :
provoque une flexion arrière de la colonne vertébrale et un relâchement des muscles du dos par conséquent une extension de la région abdominale, masse les viscères et améliore leur fonctionnement. L’étirement principal se fait sur la zone du bassin qui est poussé en avant et vers le bas, de part la position des jambes la posture équestre renforce et assouplie les muscles des jambes. L’attention est concentrée sur le point centre des sourcils à ajna chakra qui est en relation directe avec mooladhara, il est stimulé par les énergies libérées dans la région pelviennes. Avec l’inspiration , le prana se déplace vers le haut, le long d’un nadi qui peut être ressenti sur le devant de la cuisse et sur tout le côté antérieur du corps, jusque dans ajna chakra. Si vos sinus sont bloqués, la pratique de cet asana soulage, puisque chaque côté est étiré. Enfin cet asana stabilise l’équilibre nerveux.

Position 4 : La posture équestre.

Written by

The author didnt add any Information to his profile yet