Quel Yoga ?

Accueil/Quel Yoga ?

cours yoga paris

Quel type de Yoga ?

L’association Prakash propose un Yoga fondé sur 3 voies fondamentales du Yoga

  • Il s’inspire des huit piliers du Raja Yoga de Patanjali
  • Il se base sur les techniques corporelles du Hatha-Yoga: (asanas, pranayamas, mudras, bandhas, satkarmas) il se sert du Vinyasa Yoga et propose des enchainements d’asanas organiques, fluides et dynamiques synchronisés à des respirations spécifiques.
  • Il utilise le Kundalini Yoga et les méditations tantriques authentiques de Swami Satyananda Sarasvati. Il intègre également des méditations du « Yoga polaire ».

Pourquoi ?

Le Yoga est une méthode Psysico-Psychique

Il est adapté à tous et donne accès à la méditation. C’est une aide thérapeutique et ses effets agissent sur le physique, le système nerveux, l’émotif et le mental. Il stimule l’énergie, conserve la santé et préserve le capital jeunesse. Il constitue une excellente méthode de relaxation et s’avère très efficace pour lutter contre le stress. Enfin il contribue au développement personnel et libère le potentiel créatif.

Que nous dit Anne-France Saunier notre professeur ?

Vous allez faire l’expérience d’un Yoga dynamique et sensuel!

L’enseignement que je propose s’adresse à tous, quelque soit l’âge. Les cours proposent des exercices de Yoga puissants et surprenants dans leur contenu. Ils sont dynamiques, régénérants et apaisants. Je vous propose à chaque séance, des enchaînements fluides et organiques et une prise de conscience du corps et de l’espace, avec un travail d’alignement dans les postures. Ce yoga fonctionne en synergie sur le corps et l’esprit. Je vous amènerai à pratiquer en toute sécurité et de façon progressive les différents pranayamas (techniques de respiration) et je vous guiderai dans diverses méditations.
Dans les cours vous apprendrez et découvrirez comment utiliser le yoga, ses effets et dans quel but!
Ils sont construits pour délivrer un enseignement didactique et vous permettre de découvrir des exercices pour bénéficier d’une expérience de détente profonde et durable. Vous développerez votre concentration et votre créativité par des visualisations et vous ferez l’expérience de la méditation. Enfin vous serez initié au Yoga Nidra, le Yoga du sommeil éveillé.
Si vous pratiquez dans les règles de l’art, vous ressentirez rapidement les effets bénéfiques tant sur le physique que sur le mental ! Vous parviendrez à mieux gérer votre énergie, vos émotions et surtout à vous libérer du stress !

Je considère l’enseignement du Yoga comparable à celui de la vie, c’est une source intarissable, d’éducation, de connaissances et d’évolution. Chacun peut y trouver ce qu’il cherche.