Cours Yoga en ligne

Accueil/Cours Yoga en ligne

L’association Prakash vous propose un cours de yoga collectif en ligne le mercredi.
Vous souhaitez que nous mettions en place des cours sur une autre date et autre horaire?
Vous pouvez nous écrire par mail vos envies à : asso.prakash@gmail.com
Chaque propositions sera étudiées avec intérret.
Anne France Saunier vous propose, des cours particuliers de Yoga thérapie en ligne, avec des conseils bien-être et en diététique.

Mercredi : Cours Yoga collectif en ligne 1h30

Anne-France vous propose des cours collectifs de Hatha Yoga en ligne
tous les mercredis soir de 18h30 à 20h00.

Pour réserver votre cours :

1 - Cliquez sur le bouton bleu : "Réservez" ci-dessous.
2 - Puis, choisissez la date du cours, renseignez votre mail et réglez en ligne.
3 - Enfin, 2 emails vous seront automatiquement envoyés : un reçu de votre transaction et un mail vous indiquant le lien pour assister au cours.
Attention! si vous ne trouvez pas le lien du cours, vérifiez votre boîte SPAM

€10.00

cours yoga en ligne

Présentation des cours en ligne

Les exercices de respiration permettent de calmer en profondeur le système nerveux central.
La respiration est l’élément clef du Yoga et ne pas aborder le pranayama pendant un cours, c’est laisser de côté ce pour quoi la séances d’asanas prépare. Le cours sans cela serait incomplet!
À l’issue des techniques dîtes corporelles, Anne-France Saunier propose des concentrations spécifiques qui vont calmer le mental et vous permettre par des méditations tantriques ou de traditions occidentales d’accéder à un état de détente profonde et durable.

Les cours de yoga en ligne s’adaptent à tous les niveaux, à partir des débutants jusqu’aux aux avancés.
Le but de cette pratique est d’amener par un équilibre subtil entre le corps et l’esprit, une modification des états de conscience de l’élève et ce quelque soit son niveau.

Les cours en ligne proposent un Hatha Yoga dynamique dont la pratique régénère et apaise. Il est variableet propose en alternance:
Un échauffement basé sur des exercices pour délier les articulations et/ou une technique spécifique de « cardio » composée d’un enchainement dynamique « la salutation au soleil ». Les postures, ou asanas, amènent la tonicité et le bien être par un travail d’étirement de contraction et décontraction musculaire. Combinées à des respirations, elles stimulent la circulation de l’énergie et libèrent les tensions occasionnées par la posture.

Étape 1 : YOGA ASANA

La deuxième étape aborde les 5 familles d’asanas. Les asanas requièrent l’immobilité pour permettre de placer une respiration plus profonde et de stimuler la circulation de l’énergie dans les 5 vayus. (Courant d’énergie primordiale qui circule dans le corps)
Les postures réalignent les masses corporelles et permettent de tonifier les muscles, les tendons.
Par l’action du sang elles nettoient les organes internes et le système endocrinien.  Les enchainements de posture sont dynamiques, fluides et orchestrés de façon organique.

Cette première étape des cours de yoga en ligne constitue la phase dynamique par un travail sur le corps et les sens. Elles stimulent l’énergie et la chaleur dans le corps.

Étape 2 : PRANAYAMA/ BANDHAS / MUDRAS

Cette phase concerne l’apprentissage des diverses techniques avancés du pranayama ou technique de souffle. Le pranayama purifie le réseau nerveux ou les Nadis. Il permet de concentrer et fixer l’énergie dans tout le système physico-psychique. Il accroît les fonctions physiques et stabilise les états du mentale.
Le pranayama combiné aux verrouillages corporels et attitude (bandhas et mudras) va répandre et fixer l’énergie dans le corps. Ce sont des exercices puissants qui induisent progressivement un placé mental Yogique.

Ces 3 étapes sont basées sur les techniques du Hatha Yoga. Elles sont indispensables pour préparer aux exercices de détente profonde et à la méditation.

Étape 3 : DHARANA / DYANA :

Dharana est une technique dirigée à la voix. Elle constitue la phase passsive du cours. Elle procure une détente profonde et durable. C’est elle qui donne accès à la pratique de la méditation.
Cette étape propose des techniques qui sont issues du Raja Yoga. Notammentle Yoga Nidra, les mantras ou encore les visualisations combinées à la respiration.
Toutes ces techniques yogiques permettent de faire l’expérience d’une attention intense qui provoque une intention méditative.
Cette phase accroît l’énergie psychique. Elle modifie la totalité du champ vibratoire de l’énergie sur l’ensemble des koshas*.
*(différent corps, du plus grossier au plus subtil).
Cette dernière étape du cours procure une modification des états du mental et une détente profonde et durable.

cours yoga en ligne

Parcours de votre professeur de Yoga

Decouvrez nos stages Rando-Yoga au refuge du Pra en Savoie